Alors que les rumeurs s’enchaînent et nous permettent d’avoir un premier aperçu de l’offre Free Mobile, c’est à présent la date du 13 décembre qui semblerait être la plus probable pour un lancement officiel. Il s’agit en effet d’une date à la fois pleine de sens et plutôt rationnelle.

Tout d’abord, le mardi 14 décembre 2010, Free annonçait la sortie de sa Freebox Révolution. Alors quoi de mieux que le lancement d’une offre mobile révolutionnaire pour fêter les 1 an de la célèbre box ? Notons d’ailleurs que cette annonce a tout de même marqué un premier pas dans l’univers du mobile illimité à prix bas. Et puisque le mardi semble être le jour fétiche de notre cher Xavier Niel, le mardi 13 décembre apparaît alors comme une évidence.

Cela permettrait également à Free Mobile d’être tout à fait opérationnel pour les fêtes de fin d’année. Il y aurait alors moins de risques logistiques que pour la date du 19 décembre, largement diffusée dans les rumeurs jusqu’à présent.

Free Mobile possède par ailleurs une structure (presque) prête à son lancement. L’opérateur a d’ores et déjà recruté du personnel pour l’assistance téléphonique, défini de manière quasi certaine un distributeur (The Phone House) et réalisé un partenariat pour les téléphones à crédit (Sofinco). De plus, l’itinérance avec Orange a été notifiée comme opérationnelle.

La dernière inconnue à cette équation, que nous tentons tous de résoudre depuis des mois, reste la date de la décision de l’ARCEP, concernant la couverture du réseau Free Mobile (qui se doit d’être supérieure à 27% de la population française). Si cette dernière donne son feu vert dans les prochains jours, le compte à rebours sera lancé. L’envoi des invitations pour la conférence de presse (par SMS depuis le réseau Free Mobile ?) pourrait alors se faire ce jeudi 8 ou ce vendredi 9 décembre.

Alors, pour tous ceux à qui le 13 porte bonheur, croisez les doigts !

Amandine Torralvo pour FreeMobileMag.com